Kustom Store Motorcycles 500000 références Harley Davidsons et Custom bikes

MOTEUR 124" (2025CC) SUPER SIDE WINDER EVO S&S
Donnez votre avis! 4.9046 7611

ALLUMAGE IST - NATUREL - SUPER G CARBURATEUR

Réf. : KMS042398 / 931207

Disponibilité: En stock

7 012,00 €
ou en 3x sans frais : 2 337,33 €

Description : MOTEUR 124" (2025CC) SUPER SIDE WINDER EVO S&S

Détails

Spécifications techniques:

  • Pistons forgés de 10.8:1 de compression
  • Arbre à cames série 640
  • Carbu Super G avec filtre à air
  • Carter de distribution et embases de poussoirs billet
  • Culasses Super Stock
  • Cache-culbuteurs chromés
  • Basculeurs à rouleaux (Roller Rockers)

 Les moteurs sont disponibles en trois versions de finition au choix:

  • Carters moteur, cylindres et culasses en époxy noir
  • Carters moteur, cylindres et culasses en alu naturel
  • Carters moteur, cylindres et culasses polis

Pour ceux qui ne veulent qu‘une chose: l‘ultime moteur, le nec plus ultra, le gros bourrin qui décoiffe et qui vous donne la chair de poule. Ou disons-le plutôt en deux chiffres: 182 Nm de couple et 130 ch à la roue arrière! Le nouveau S&S Super Sidewinder Plus (SSW+) V2 BigTwin style long blocks offre un maximum de performance allié à de la technologie dernier cri, pour tous les propriétaires de Big Twin Evolution 1984 à 99. Avec un alésage de 41/8“, il s‘agît du plus gros moteur routier jamais proposé par S&S. En accouplant les nouveaux cylindres avec un embiellage stroker de 45/8“, on obtient l‘incroyable cylindrée de 2030 cc (124 ci). Pour un résultat optimal, ces moteurs sont équipés de carburateurs S&S Super G et d‘un arbre à cames S&S 640. Des carters spéciaux ont été conçus pour s‘accommoder des gros cylindres de 41/8” et du vilebrequin emmanché. Une nouvelle pompe à huile HVHP spéciale garantit un plus gros débit d‘huile et maintient une pression plus élevée tout en assurant un retour d‘huile amélioré du bas moteur. Des gicleurs assurent une diffusion de gouttelettes d‘huile sur les jupes des pistons dès que la pression dépasse les 10 psi, et avec cette nouvelle pompe, ceci est le cas à partir du moment où le moteur tourne au-dessus du ralenti. Les carters sont usinés de façon à rediriger l‘huile du haut moteur directement dans le carter de distribution au lieu de la renvoyer d‘abord dans l‘embiellage. Ceci évite à la pression du bas moteur de s‘échapper vers les passages de lubrification du haut moteur et de mettre ainsi sous pression les cache-culbuteurs. De plus, une valve placée dans le circuit du reniflard, empêche l‘air de pénétrer dans les carters. La baisse de pression interne du moteur permet ainsi de réduire considérablement les problèmes de fuites d‘huile.

Les moteurs SSW+ 124” sont équipés d’un allumage S&S IST (=Intelligent Spark Technology), qui prévient efficacement les dommages causés au moteur par les cognements ou les détonations, fréquents sur les moteurs d’aussi grosse cylindrée. Les cylindres et culasses du SSW + ont une plus large surface d‘ailettes, pour un meilleur refroidissement. Ils sont usinés dans des fonderies d‘aluminium traitées et équipées de chemises de cylindres en acier. Chacun des cylindres est doté de nervures verticales à l‘avant comme à l‘arrière, afin d‘en augmenter la rigidité. Une meilleure rigidité entraîne une meilleure stabilité des formes et moins de bruits mécaniques. Parmi les caractéristiques des culasses SSW+, on note de larges conduits d‘admission aux flux étudiés pour bien alimenter les grosses gamelles, ainsi que des décompresseurs électriques facilitant le démarrage. L‘usinage de la culasse avant comprend un raccord à vide qui réduit encore un peu plus la pression dans les cache-culbuteurs, ainsi que les infiltrations d‘huile du reniflard.

Les moteurs 124" SSW+ sont assemblés par des techniciens S&S afin d'être prêts à installer, au choix avec un allumage IST (=Intelligent Spark Technology) ou un allumage Super Stock.

Informations supplémentaires

Informations supplémentaires

Fabricant S&S
Commentaires