KS Motorcycles – N°1 de la pièce et de l’équipement moto sur internet

Top 5 des road-trips en Harley autour du monde

Si vous aimez les itinéraires hauts en couleur et les circuits singuliers au guidon d’une machine de légende, voici cinq idées de road-trips en Harley qui ne déçoivent jamais…

 

Road Trip Harley

La Route 66 en Harley

Le plus mythique, le plus convoité des circuits aux États-Unis, c’est sans conteste la Mother Road, la Route 66. Il s’agit d’un itinéraire de 4000 km reliant Chicago dans l’Illinois et Santa Monica, en Californie. À bord de votre Harley, vous longez le Mississippi, traversez le désert du Texas, les canyons rouges de l’Arizona, les plateaux du Nouveau-Mexique et sillonnez de nombreux sites emblématiques et historiques (stations-service, cafés, magasins, cinémas en plein air…), dont certains sont méconnus ou oubliés. Ce parcours légendaire vous fait vivre une expérience unique, à la découverte des plus incroyables contrastes et couleurs de l’Amérique du Nord, entre nature sauvage, géologie exubérante et villes mondiales effervescentes…

Découvrir Cuba en Harley

Île qui séduit par ses décors aux couleurs pastel… Cuba est désormais une destination privilégiée des inconditionnels de deux-roues en quête de dépaysement et d’immersion culturelle. Pour un road trip à Cuba en Harley Davidson, rien ne vaut un circuit au long des routes côtières du pays, à la conquête des villes notoires comme La Havane et son Malecón, célèbre boulevard face à la mer bordé d’édifices majestueux, Trinidad ses demeures coloniales qui se sont figées dans le temps ou encore la bouillonnante Santa Clara où se concentre une jeunesse cubaine en avance sur son temps… Vous serez envoûté par rythme suave de la salsa et vous vous délecterez de la délicieuse gastronomie cubaine…

L’Afrique du Sud au guidon d’une Harley

Un safari en Harley Davidson vous tente ? Partez pour le Western Cape sud-africain qui en plus de ses paysages et sa biodiversité époustouflante vous promet une expérience immersive dans l’Afrique du Sud d’antan. Parcourez ensuite les bords de mer du Cap avec ses reliefs magnifiques, entre montagnes, désert et la fascinante route des vins, au long de laquelle sont créés les meilleurs crus du pays. D’ailleurs, rien ne vous empêche de vous accorder une parenthèse gourmande à la découverte des produits du terroir et des spécialités culinaires qui font la réputation de cet immense pays (braii, biltong, koeksisters, bière…). Inutile de préciser qu’un voyage moto en Afrique du Sud n’en serait pas vraiment un sans un tour des plus impressionnants parcs naturels (Table Mountain, Kruger, Pilanesberg, Hluhluwe-Imfolozi…).

Le Portugal en Harley

Le Portugal est un terrain de jeux à ciel ouvert pour les passionnés de Harley avec son caléidoscope de paysages qui ravit les yeux et exalte les sens. Un voyage moto au Portugal qui mêle nostalgie, communion avec la nature et activités de bord de mer rafraîchissantes, à travers les villes empreintes d’histoire comme Lisbonne, Porto, Aveiro et Tomar, la région sauvage d’Algarve et la vallée du Douro, et les régions littorales de  Costa da Prata et la côte Vicentina… L’occasion également de faire un avec le Portugal traditionnel, ses villages de pêcheurs pittoresques (Luso, Nazaré…), son architecture atypique et sa gastronomie colorée !

Visiter Bali en Harley

Non réduite à ses plages de carte postale, Bali, l’île de dieux, est une destination à multiples facettes qui enchante par ses traditions, sa spiritualité et ses curiosités naturelles encore préservées, mais surtout ses reliefs diversifiés qui en plus de promettre aux riders des sensations de conduite exceptionnelles, offrent des vues imprenables sur les plus sublimes panoramas de l’île. Entre le défilé saisissant des immenses rizières en terrasses, les majestueux temples érigés aussi bien au sommet des falaises qu’en plein cœur de la forêt, et le sourire attendrissant de la population, omniprésent au fil des kilomètres, ne sont que quelques-uns des raisons de parcourir Bali en Harley… N’hésitez pas à vous balader sur les plages de sable noir proches d’Amed, tout en dégustant les délices de la mer, fraîchement pêchées…

> Découvrir plus de destinations et d'idées de road-trips sur Planet-Ride.

Laisser un commentaire